Aller au contenu principal
Fermer

Warner Bros reprend les activités des studios après la scission, Discovery héberge les marques d'information et de sport
information fournie par Reuters 28/07/2025 à 19:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture du paragraphe 1, ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

Warner Bros Discovery WBD.O a déclaré que les deux sociétés créées par la séparation de ses studios, de ses services de diffusion en continu et de ses unités de télévision par câble s'appelleraient Warner Bros et Discovery Global, mettant ainsi fin à une fusion réalisée en moins de quatre ans en raison des changements sismiques survenus dans l'industrie du divertissement.

Warner Bros abritera les joyaux de la couronne de la bibliothèque de divertissement de WBD, notamment les studios Warner Bros et DC, ainsi que le service de diffusion en continu HBO Max, a indiqué la société dans un communiqué.

La division des réseaux mondiaux comprendra ses réseaux câblés, CNN et TNT Sports, ainsi que le service de diffusion en continu Discovery+, qui s'appellera Discovery Global.

La scission , qui donnerait naissance à deux sociétés cotées en bourse, a été annoncée en juin et devrait être achevée à la mi-2026. Elle dissocie WarnerMedia et Discovery, dans le but de développer les activités de streaming et de studios sans subir le poids de l'unité de réseaux en déclin.

Comme d'autres sociétés de divertissement, WBD est confrontée à la baisse de l'audience et des recettes de ses réseaux câblés. Les consommateurs abandonnent les abonnements à la télévision payante au profit des services de diffusion en continu.

Ce démantèlement est le dernier en date des décennies de consolidation des médias qui ont donné naissance à des conglomérats mondiaux couvrant la création de contenu, la distribution et, dans certains cas, les télécommunications.

Comcast CMCSA.O se sépare de la majeure partie de son portefeuille de réseaux câblés NBCUniversal pour en faire une société distincte, Versant. Lionsgate Entertainment LION.N a achevé en mai la séparation de son réseau câblé Starz de son studio de cinéma et de télévision.

Valeurs associées

29,5700 USD NASDAQ -2,31%
27,8100 USD NASDAQ +0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...